PROGRAMME
- Eléments de définition
- Savoir, savoir faire, savoir être
- Catégoriser les talents pour mieux les reconnaitre
- Connaissance de soi
- Expérience personnelle et talent : l’expérience de la réussite
- Intelligences multiples, spécificités et complémentarité
- Pitch
- Fondamentaux de la communication
- Prise de parole en public
- Image perçue, image renvoyée
- L’art de pitcher ou aller à l’essentiel
PEDAGOGIE
Moyens pédagogiques et techniques
Formation en présentiel ou classe virtuelle. Quiz d’évaluation, test des intelligences multiples.
Méthodes pédagogiques
La pédagogie est pensée de manière expérientielle et adaptée à chacun : méthodes interactives, face à face, apports théoriques et méthodologiques, mises en situation et debriefing, retours d’expériences et cas pratiques.
EVALUATION
Le stagiaire évalue sa progression et ses acquis en début et en fin de formation. La formatrice valide la progression pédagogique.
Evaluation en ouverture de stage des attentes et des intérêts.
Evaluation pédagogique continue, par mise en situations pratiques, quiz ou exercices.
Appréciation à chaud de la formation en fin de session, appréciation à froid à + 6 mois.
Evaluation formelle de la formation : contrôle continu et evaluation orale des pitches.
TAUX DE REUSSITE : 89%