Mes talents

Les Talents sont une zone souvent inexplorée, à lauquelle on porte peu d’attention. Cette formation est une clé valorisante, concrète et professionnelle pour faire un pas (supplémentaire ?) vers la connaissance de soi.

Elle propose ne méthode originale, valorisante et participative d’identification des talents.

La pratique de la formatrice qui fait du groupe un support de révélation et de développement individuel.

Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation, les participants seront capables de  :

  • nommer leur talent différenciant
  • se connecter à leur puissance intérieure
  • Valoriser leur spécificité face à un recruteur
  • Pitcher leur présentation personnelle

Modalités

DUREE
3 jours – 21 heures

DELAI D’ACCES
L’inscription doit être finalisée 72h avant le début de la formation

DATES
Nous contacter

TARIF
1490 €

Public

Profil : tous publics

Prérequis : aucun

Adaptation : 

Tests de positionnement en amont afin de confirmer les profils et d’individualiser les parcours. Accessibilité handicap : nous contacter.

PROGRAMME

  1. Eléments de définition
  • Savoir, savoir faire, savoir être
  • Catégoriser les talents pour mieux les reconnaitre
  1. Connaissance de soi
  • Expérience personnelle et talent : l’expérience de la réussite
  • Intelligences multiples, spécificités et complémentarité
  1. Pitch
  • Fondamentaux de la communication
  • Prise de parole en public
  • Image perçue, image renvoyée
  • L’art de pitcher ou aller à l’essentiel

PEDAGOGIE

Moyens pédagogiques et techniques

Formation en présentiel ou classe virtuelle. Quiz d’évaluation, test des intelligences multiples.

Méthodes pédagogiques

La pédagogie est pensée de manière expérientielle et adaptée à chacun : méthodes interactives, face à face, apports théoriques et méthodologiques, mises en situation et debriefing, retours d’expériences et cas pratiques.

EVALUATION

Le stagiaire évalue sa progression et ses acquis en début et en fin de formation. La formatrice valide la progression pédagogique.
Evaluation en ouverture de stage des attentes et des intérêts.
Evaluation pédagogique continue, par mise en situations pratiques, quiz ou exercices.
Appréciation à chaud de la formation en fin de session, appréciation à froid à + 6 mois.

Evaluation formelle de la formation : contrôle continu et evaluation orale des pitches.

 

TAUX DE REUSSITE : 89%

Mis à jour le 22 novembre 2021

Posted in Formations.